Depuis sa création il y a plus de dix ans, notre cabinet est réputé pour offrir à ses clients des conseils pratiques lorsqu'ils se trouvent dans des situations difficiles et une expertise juridique approfondie dans divers domaines de pratique. 70% de notre clientèle étant des entreprises étrangères ou des investisseurs privés, et le reste local...
Le droit des sociétés comprend la création de sociétés, les assemblées d'actionnaires et d'autres organes, la nomination et la révocation des membres des organes, la gouvernance d'entreprise, l'augmentation et la réduction du capital social et la réglementation similaire. Les avocats de notre cabinet fournissent les services suivants liés à l'entreprise...
Le droit pénal se distingue par les conséquences ou les sanctions potentielles particulièrement graves en cas de non-respect de ses règles.[8] Tout crime est composé d'éléments criminels. La peine capitale peut être imposée dans certaines juridictions pour les crimes les plus graves. Des châtiments physiques ou corporels peuvent être infligés...
Le droit de la concurrence est l'une des branches du droit les plus pertinentes dans les affaires d'aujourd'hui. La pratique du droit de la concurrence inclut la protection de la liberté d'une concurrence loyale. Lors de l'adhésion de la Lituanie à l'UE, la législation de l'UE réglementant directement la concurrence et interdisant les restrictions de concurrence...
Le droit du contentieux et de l'arbitrage comprend les litiges judiciaires et extrajudiciaires, la négociation (modes alternatifs de règlement des différends), les tribunaux de toutes instances et les arbitrages. Nos avocats fournissent les services suivants liés au contentieux et à l'arbitrage : fournir des conseils, représenter des clients en phase de mise en état...
La loi sur la pharmacie réglemente la production, la distribution, la commercialisation, l'enregistrement des substances pharmaceutiques sur ordonnance et en vente libre. Le droit de la médecine réglemente les questions du secteur de la santé, nos avocats ont de l'expérience dans le conseil des entreprises fournissant des équipements médicaux aux clients privés et budgétaires....
La loi sur l'énergie couvre l'utilisation des sources d'énergie - eau, électricité, gaz, pétrole et autres ressources - et la réglementation des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie. Nos avocats fournissent les services suivants : Conseils en matière d'utilisation de l'énergie, financement et développement de projets, commerce et fourniture d'énergie, énergie...
La protection de l'environnement est une tâche très importante pour la qualité de vie des générations actuelles et futures. Par conséquent, le droit de l'environnement est actuellement l'un des domaines du droit qui se développe le plus rapidement, tant dans l'UE qu'en Lituanie. Dernièrement, un processus très important a été l'harmonisation du lituanien...
Le droit de l'UE est en constante évolution : il était initialement axé sur le bon fonctionnement du marché intérieur et s'est ensuite étendu à des domaines tels que la politique étrangère et de sécurité, le contrôle des frontières, l'asile et les visas, la police, le système judiciaire, etc. Dans ces derniers secteurs, les décisions sont généralement prises par des instances intergouvernementales...
Le droit financier et bancaire est une branche du droit, qui comprend le financement des entreprises et des projets, bancaire et boursier. Les avocats de notre cabinet fournissent les services suivants en matière de droit financier et bancaire à Vilnius et en Lituanie : consultation et assistance dans la préparation de diverses transactions et schémas financiers : de...
Les relations d'assurance comprennent les relations contractuelles d'assurance vie et non-vie, les relations juridiques de réassurance, la gestion, le contrôle et le financement des compagnies d'assurance et la supervision par l'État des activités d'assurance. Le droit des assurances couvre également la constitution de compagnies d'assurances, l'octroi de licences...
MIGRATION, VISAS ET CITOYENNETÉ Comme la Lituanie fait partie de l'espace Schengen, les avocats de notre cabinet d'avocats aident à obtenir des invitations, des visas Schengen, des permis de travail et de vie et la citoyenneté européenne.
Le domaine de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information comprend des conseils sur le droit d'auteur, les inventions, les marques, le commerce électronique, les télécommunications, la protection des données personnelles et la législation connexe. Nos avocats fournissent les services suivants dans le domaine de la propriété intellectuelle et de l'information...
Le droit du travail est la branche du droit qui régit les relations entre un employé et un employeur et les questions connexes. Nos avocats offrent les services suivants liés au droit du travail : consulter et représenter les clients dans les relations de travail individuelles et collectives ; aider à résoudre les problèmes de main-d'œuvre...
Le droit international privé régit les relations juridiques avec l'élément étranger. Nous sommes expérimentés en matière de litiges internationaux et de procédures civiles internationales. La pratique du droit des fusions et acquisitions comprend l'assistance liée à l'achat d'entreprise, la privatisation, l'acquisition et le transfert...
Le droit immobilier comprend les transactions liées à l'immobilier, l'utilisation et la gestion des biens immobiliers, l'aménagement du territoire, la construction et la législation connexe. Nos avocats fournissent les services suivants en droit immobilier : conseiller les clients concernant la structure de l'immobilier, l'achat et la vente, le loyer et autres...
Le transport est l'un des secteurs économiques les plus grands, les plus importants et les plus en développement de Lituanie. La politique commune des transports est l'une des priorités de l'UE. La participation de la Lituanie aux traités et conventions internationaux dans le domaine des transports visant à unifier les règles de transport sur le...

LawFirm.Limited travaille depuis l'an 2000 à Vilnius, la capitale de la Lituanie. Nous fournissons des services juridiques de haut niveau aux clients lituaniens et internationaux. Notre cabinet d'avocats à Vilnius, en Lituanie, suit très attentivement toutes les tendances du développement de notre profession en Europe. Nous avons également des avocats représentants à Klaipeda, notre ville portuaire lituanienne, et à Kaunas, la deuxième plus grande ville de Lituanie.

Consultation de clients dans de nombreux domaines du droit

Le principe fondamental du cabinet d'avocats est le conseil des clients dans de nombreux domaines du droit. Nous avons fait une priorité que nos clients n'aient pas à penser où trouver la bonne personne pour résoudre leurs problèmes - nos clients savent que les avocats sont toujours prêts à les aider.

Représentation des clients devant les tribunaux

Un différend juridique fait naturellement partie de la société moderne et chaque personne a le droit constitutionnel de protéger ses intérêts devant les tribunaux. Le système judiciaire est un ensemble de procédures strictement formalisées et nécessite donc des compétences et une expérience appropriées. La qualité des avocats est particulièrement importante car son absence peut entraîner un résultat négatif en cas de litige devant un tribunal. Le cabinet d'avocats possède une vaste expérience dans la représentation des intérêts des clients dans les affaires civiles, pénales et administratives de toutes les instances judiciaires.​

Rédaction de contrats et autres documents juridiques

La plupart des litiges judiciaires concernent d'une manière ou d'une autre les relations contractuelles. Par conséquent, il est impératif que les contrats soient préparés de manière à ce que les droits et les responsabilités des parties soient définis avec une clarté appropriée et que tous les actes juridiques applicables soient pris en compte. Pour parvenir à une solution optimale et aussi pour éviter d'éventuels conflits juridiques à l'avenir, il est nécessaire de faire appel aux services d'un avocat lors de la préparation de contrats ou d'autres documents juridiques. Le cabinet d'avocats possède une vaste expérience dans la préparation de toutes sortes de documents juridiques, allant des simples pétitions aux agences gouvernementales aux contrats complexes.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique en matière de cookies.

Retour en haut

Since its conception more than a decade ago, our firm has been esteemed for providing clients with practical advice when they are in difficult situations, and in-depth legal expertise in a variety of practice areas. 70% of our client base being foreign companies or private investors, and the rest local...
Company law includes establishment of companies, meetings of shareholders and other bodies, appointment and revocation of members of the bodies, corporate governance, increase and decrease of share capital and similar regulation. Our firm law lawyers provide the following services related to company...
Criminal law is distinctive for the uniquely serious, potential consequences or sanctions for failure to abide by its rules.[8] Every crime is composed of criminal elements. Capital punishment may be imposed in some jurisdictions for the most serious crimes. Physical or corporal punishment may be imposed...
Competition law is one of the most relevant branches of law in today’s business. Competition law practice includes the protection of the freedom of fair competition. Upon Lithuania’s accession to the EU, EU legislation directly regulating competition and prohibiting restrictions on competition...
Litigation and arbitration law includes judicial and extrajudicial disputes, negotiation (alternative ways of solving disputes), courts of all instances and arbitrations. Our lawyers provide the following services related to litigation and arbitration: provide counsel, represent clients in pre-trial...
Pharmacy law regulates the production, distribution, marketing, registration of prescription and non-prescription pharmaceutical substances. Medicine law regulates health sector matters, our lawyers have experience in consulting the companies supplying medical equipment to private and budget clients....
Energy law covers the use of energy sources – water, electricity, gas, oil and other resources – and the regulation of companies operating in the energy sector. Our lawyers provide the following services: Advise on energy use, project financing and development, energy trade and supply, energy...
Environment protection is a very important task for the quality of life of the current and future generations. Therefore environmental law is currently one of the most rapidly developing areas of law both in the EU and Lithuania. Lately, a very important process is has been harmonisation of Lithuanian...
EU law is constantly evolving: it was initially focused on the smooth functioning of the internal market and later expanded into areas such as foreign and security policy, border control, asylum and visas, police, the judiciary and more. In the latter sectors, decisions are usually taken by intergovernmental...
Finance and banking law is a branch of law, which includes financing of companies and projects, banking and stock market. Our firm law lawyers provide the following finance and banking law services in Vilnius and Lithuania: consult and assist in preparing various financial transactions and schemes: from...
MIGRATION, VISAS AND CITIZENSHIP As Lithuania is a part of the Schengen area, our law firm lawyers assist in getting invitations, Schengen visas, life and work permits and the EU citizenship.
Insurance relationships include life and non-life insurance contractual relationships, reinsurance legal relationships, management, control and finance of insurance companies, and state supervision of insurance activities. Insurance law also covers the establishment of insurance companies, the licensing...
The area of intellectual property and information technology includes advice on copyright, inventions, trademarks, electronic commerce, telecommunications, personal data protection, and related legislation. Our lawyers provide the following services in the field of intellectual property and information...
Labour law is the branch of law, which regulates relations between an employee and an employer and related issues. Our lawyers provide the following services related to labour law: consult and represent clients in individual and collective labour relations; assist in resolution of the issues of labour...
International private law regulates legal relations with the foreign element. We are experienced in the matters of international litigation and international civil proceedings. Mergers and Acquisitions law practice includes assistance related to purchase of business, privatization, acquisition and transfer...
Real estate law includes transactions related to real estate, use and management of real estate, territory planning, construction and related legislation. Our lawyers provide the following real estate law services: advise clients regarding the structure of real estate, purchase and sale, rent and other...
Transport is one of the biggest, most important and intensely developing areas of economy in Lithuania. Common transport policy is one of the priotities of the EU. Lithuania’s participation in international treaties and conventions in the area of transport aimed at unifying transport rules on the international...

LawFirm.Limited is working since the year 2000 in Vilnius, the capital of Lithuania. We provide high-level legal services to Lithuanian and international clients. Our law firm in Vilnius, Lithuania, follows very carefully all tendencies of the development of our profession in Europe. We have also the representing attorneys in Klaipeda our Lithuanian seaport city and Kaunas the second largest city of Lithuania.

Consultation of clients in many areas of the law

The main principle of law firm is the counselling of clients in many areas of the law. We have made it a priority that our clients do not have to think where to find the right person to solve their problems - our clients know that the lawyers are always ready to help them.

Representation of clients in court

A legal dispute is a natural part of the modern society and every person has a constitutional right to protect their interests in court. The judicial system is a collection of strictly formalized procedures and thus requires appropriate skills and experience. The quality of attorneys at law is especially important since the lack of it can lead to a negative result in dispute at court. Law firm has a wide range of experience representing client's interests in civil, criminal and administrative cases of all instances of courts.​

Preparing of contracts and other legal documents

Most of judicial disputes are in one way or another to do with contractual relationships. Therefore it is imperative to have contracts prepared so that the rights and responsibilities of the parties are defined with appropriate clarity and all applicable legal acts are considered. To reach an optimal solution and also to avoid possible legal disputes in the future, it is necessary to attain the services of a lawyer when preparing contracts or other legal documents. Law firm has extensive experience in preparing all kinds of juridical documentation, ranging from simple petitions to governmental agencies to complicated contracts.

Scroll to Top
X